top of page

FAQ

Comment fonctionnez-vous?

Vous pouvez me joindre par SMS au 0474899974 ou par mail sur celine.gennart@hotmail.com pour prendre un rendez-vous. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

 

Un questionnaire peut être complété et renvoyé par e-mail quelques jours avant le premier entretien (au maximum de vos possibilités mais sans pression si vous laissez des espaces vides). Le questionnaire se révèle vaste et possède l'avantage d'avancer le travail de près de deux séances; cela, afin d'entrer directement dans le cœur du sujet lors de l'entretien. Le questionnaire se trouve dans l'onglet contact et peut être téléchargé directement sur le site.


Lors du premier entretien, nous faisons connaissance. Vous pouvez poser toutes vos questions sur le cadre des entretiens, votre problématique, me parler de vos craintes, vos attentes...


Ensuite, lorsque vous vous sentez en confiance, nous discutons de votre problème, nous travaillons à la cerner ensemble et établissons des pistes de travail pour en venir à bout.


A partir de ce moment-là, la démarche dépendra tout à fait de votre difficulté. En effet, il peut s'agir d'échanger des informations diverses sur vous-même, votre couple, votre sexualité.

Cela peut se révéler suffisant pour trouver solution à votre difficulté.

Cela peut aussi représenter un premier pas vers une prise en charge plus approfondie; celle-ci ouvrant sur des exercices à réaliser entre les séances ou en séance dans l'optique d'ouvrir le champ des possibles et des apprentissages.

A cela s'ajoutent des discussions à bâtons rompus sur les facilités et/ou difficultés suscitées par les exercices et/ou sur des questionnements plus précis sur la problématique ou plus vastes sur la sexualité. Comme vous le voyez, il n'y a pas de canevas clé sur porte car chaque personne a son bagage, ses valeurs, ses acquis, ses idées, ses préjugés, ses craintes, ses attentes, son rythme... et il importe pour le professionnel de pouvoir s'adapter à ces différents paramètres afin de l'accompagner pas à pas vers le changement escompté. Il ne faut jamais aller là où la personne n'est pas (encore) prête à se rendre.

 

Le nombre de séances peut ainsi s'avérer succinct pour certains et plus important pour d'autres.

 

Enfin, j'insiste sur l'idée que l'acteur principal de la sexothérapie et du changement demeure la personne qui consulte. Chacun est détenteur de solutions que je pourrai essayer de mettre en lumière et, qui sait, en musique. La thérapie représente un investissement en temps et en argent qu'il s'agira de mettre à profit durant et entre les séances dans l'optique de parvenir au résultat désiré en un minimum de temps.

Graines de pissenlit

bottom of page